Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Le Side-Motor de André Bechler
Le Side-Motor de André Bechler
Suite à sa séparation avec Joseph Pétermann, l'industriel André Bechler avait signé une convention de non concurrence durant 10 ans. Il profita de ces années pour mettre au point, outre des tours automatiques, plusieurs inventions. Il créa ainsi la société SA Motorsport, qui fabrique le Side-Motor. Seulement 6 de ces engins furent fabriqués. A notre connaissance, seuls 2 de ces engins existent encore, dont un au Musée des Transports à Lucerne et l'autre au Mottorradmuseum Hilti à Gossau.
Le moteur était un MAG 495 cm3 fabriqué à Genève.
Cette photo sur plaque de verre est conservée dans la photothèque du musée.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/OoBNp02eWPm
14 février 2022
Tous droits réservés
73 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Déjà 4,517 documents associés à 1920 - 1929
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,095
6,883
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.