Photographie stéréoscopique du Lion de Lucerne
Photographie stéréoscopique du Lion de Lucerne
Photographie stéréoscopique du Lion de Lucerne faisant partie d’une série de Vues de La Suisse, Savoie et d’Italie, photographie Gabler Interlaken.
113,150
7,170
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Et voici votre photo stéréoscopique en anaglyphe rouge-bleu. Pas besoin de viseur stéréo à lentilles, il suffit d'avoir une lunette rouge-bleu (cyan) ou rouge-vert que l'on trouve un peu partout à un prix très modeste. Verre rouge devant l'oeil gauche!
Cher monsieur Claudio Abächerli, oui merci cela peu être drôle aussi, et si je ne me trompe pas le cyan est le mélange du vert et du bleu en Un qui nous donne avec le rouge le fameux RVB
Merci de votre commentaire. Je testerai ces lunettes. Par chance, j’ai un viseur stéréo pour bénéficier de la profondeur de ces photos. Si je me souviens bien, il y avait eu un film sur la Télévision romande diffusé avec cette technologie anaglyphe pour laquelle ces lunettes bleu-rouge avaient été nécessaires. Je ne sais ni quel était le film, ni quand il avait été diffusé, peut-être au début des années 80. Cordialement.
RVB (ou RGB Red-Green-Blue) c'ést plutôt pour la TV en couleurs ainsi que pour les appareils photo numériques qui ont de tout petits filtres bleus,verts et rouges devant chaque groupe de 4 pixels du senseur (Chip). Pour l'impression en quadrichromie avec les imprimantes soit à jet d'encre soit laser, on employe le système CMYB Cyan, Magenta (un rouge-violet) , Yellow (jaune) et Black (noir). En tout cas l'anaglyphe ci-haut peut être vu sit avec des lunettes rouge-cyan, soit rouge-vert. L'effet est le même.
Cher monsieur Stéphane Thurnherr, oui en effet probablement ce film que vous mentionner, avait été diffusée en 1982 sous le titre de : "L'étrange créature du lac noir ", avec Eddy Mitchell comme présentateur. Cette expérience n'avait pas eu le succès espéré puisque le relief n'était pas suffisamment prononcé.
Oui bien sûr, l'effet fonctionne pour les deux variantes, jusque là d'accord aucun problème... merci bien pour votre réponse cher monsieur Claudio Abächerli