Suzanne à l'Hôtel Beau Site
Suzanne à l'Hôtel Beau Site
Le fils aîné de Pierre Auguste et de Suzanne, Pierre Yves Abram et sa femme Eveline née Burnand (mes parents) passaient un mois d'été au Signal de Champex chez Maurice Crettex avec leurs 3 enfants. C'était une tradition quand nous arrivions à Champex avec la voiture de Pierre Auguste après la série interminable de lacets (Anne avec un bouquet de persil dans le dos...dont l'effet anti-émétique est légendaire...), de rendre visite à Suzanne qui logeait à l'Hôtel Beau Site. Autour de Suzanne sur la terrasse de l'hôtel, ma mère Eveline, Pierre Eugène Alain et Anne à gauche et Philippe à droite.
Pierre Auguste Chappuis aimaient passer une partie de l'été dans la région de Champex et le Val d'Arpette, logeant souvent à l'Hôtel Beau Site et à l'Hôtel du Glacier. Ils affectionnaient tout spécialement ces lieux où ils avaient lié des relations d'amitié avec plusieurs familles, les Crettex, les Biselx et les Torrione. C'était bien sûr le point de départ d'excursions et d'ascensions dans le magnifique cadre du Massif de Trient
Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.