Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Sierre et la Noble Contrée

Sierre et la Noble Contrée

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Sierre, vue très probablement du sommet de la colline de Poncel (Vieux Sierre), une des collines de l'éboulement de Sierre; à droite une petite colline sans nom entourée de vignes, devant le Bâtiment Provins, une autre colline, boisée devant laquelle sera aménagé le Nouveau Cimetière de Sierre datant de1948 . Au-dessus du Bourg, Venthône, chapelle St Maurice de Laques, Eglise de Muraz, Château de Villa; le funiculaire est là, inauguré en 1911.

Au nombre des images récoltées dans la Région de Sierre, on peut aisément penser que Pierre Auguste Chappuis et son épouse ont trouvé là intérêt et grand plaisir..Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis

Sur les collines de l'éboulement, le film de Bernard Jeker réalisé en collaboration avec le géologue Marcel Burri est excellent par sa vision temporelle élargie, géologique et historique.

A propos de la Cave Provins de Sierre

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Bonjour, Il y a une petite erreur à propos de la construction du nouveau cimetière devant la colline car ce dernier est plus à droite de la photo. D'ailleurs nous pouvons observer les Caves Provins devant lesquels se trouvent une des entrées de ce cimetière. A gauche des Caves, se trouve les anciens abattoirs de Sierre, aujourd'hui Salle polyvalente et centre culturel sierrois.

  • Philippe Chappuis

    C'est juste que c'est faux, la petite colline entourée de vigne sans nom n'est pas le Pt 552 ! Merci de votre remarque !

  • Renata Roveretto

    Bien que il peut être vu comme très positive, le fait de remplacer les abattoirs par un lieu ouvert au publique, voir ici par un lieu culturelle, me pose comme même un problème…..dans le genre simplement pas envie de frequenter cet endroit là avant de lavoir laisser partir en friches sans plus un seul de ces bâtiment là pour quelques temps au moins…….! Et cest quasiment devenue courent en suisse de se montrer généreux sous cette forme de cadeaux là.

  • Albin Salamin

    En fait, le lieu est resté très longtemps en "friche" avant de le rénover et transformé. A lire les commentaires de la photo de M. Epiney: - https://notrehistoire.ch/entries/plY5GPGy87z-

  • Renata Roveretto

    Sincèrement merci à vous monsieur Salamin pour vôtre peine prise de vérifier plus précisément..............................................

  • Philippe Chappuis

    oui, c'est constructif et nécessaire !

  • Albin Salamin

    Les échanges d’ information sur notre plateforme est important pour améliorer la connaissance sur un document

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,787
4,836
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.