Société Générale de Conserves alimentaires Saxon

Société Générale de Conserves alimentaires Saxon

août, 1900
Yannik Plomb

Anciennes publicités de la Société Générale de Conserves alimentaires de Saxon

notrehistoire.imgix.net/photos...

Confédération Suisse M. Loubet à l‘Exposition suisse —

Le président de la République a visité jeudi les sections étrangères de l’alimentation et de l’hygiène au Champ-de-Mars.

Dans la section suisse, M. Loubet a été reçu par le commissaire général. M. Ador. Il a examiné avec intérêt les installations remarquables de nos exposants, entr’autres l’exposition des conserves alimentaires de Saxon.

En se retirant, une gerbe de fleurs lui a été remise pour Mme Loubet par une jeune laitière.

Le Confédéré, 4 août 1900

notrehistoire.imgix.net/photos...

Industrie nationale.

La Société générale de conserves alimentaires de Saxon a obtenu à la « Gastwirths-Gewerbliche Austellung », à Hambourg, la plus haute récompense , soit un diplôme d’honneur et une médaille d’or .

L’Ami du Peuple, 10 septembre 1902

notrehistoire.imgix.net/photos...

LA CULTURE DES FRAISES EN VALAIS

La fabrique de conserves alimentaires de la vallée du Rhône, à Saxon , fait depuis quelque temps un louable effort pour répandre la culture de la fraise en Valais .

Cette entreprise favorise l’achat des plants et de vastes fraisières s’étendent aujourd’hui dans la plaine et même dans certaines vallées latérales. On sait que la fraise trouve un sol très propice en Valais, surtout parmi les terrains assainis et lorsqu’ils présentent de bonnes conditions. En implantant la culture des fraises dans les vallées latérales, la fabrique de Saxon obtient une succession dans les récoltes, ce qui lui facilite la besogne. On peut ajouter que cette culture est parmi les plus rémunératrices qui soient.

Feuille commerciale de Sierre et du district, 19 mai 1928

notrehistoire.imgix.net/photos...

Avis aux producteurs

La Société de conserves alimentaires de la Vallée du Rhône, à Saxon, avise les producteurs qu’elle fournira les semences de haricots «Marché de Genève» (haricots nains) à un prix variant entre Fr. 3. et 3.50 le kg., à condition que la récolte soit livrée à ladite société. (Il faut compter environ 6 à 700 gr. de semences par are).

Les producteurs que cela intéresse s’engageront à planter, pour le compte de la société, la quantité de semences indiquée sur la liste de consignes qu’ils sont appelés à remplir. La fabrique s’engage à acheter leur récolte aux prix qu’elle fixe au début de chaque saison et qui sont communiqués aux producteurs lors de la consigne des semences. A titre d’orientation, ces haricots ont été vendus l’année dernière à Fr. 0.46 le kg.; cette année, le prix sera porté à Fr. 0.50 le kg. Cette culture étant très avantageuse et de grand rapport, nous encourageons vivement les producteurs à s’y intéresser. Pour l’achat de semences, prière de s’adresser chez notre dépositaire, M. Joseph Métrailler, négt., Grande Avenue, Sierre, lequel tient à disposition des intéressés la liste des consignes et contrat de livraison. Ce dernier s’occupe également de la réception de la marchandise et de son expédition à la fabrique.

Journal de Sierre, Volume 25, Numéro 23, 22 mars 1941

notrehistoire.imgix.net/photos...

Action pour le ramassage des cynorrhodons

La Société de conserves alimentaires de la Vallée du Rhône à Saxon a à nouveau entrepris cette année l’organisation du ramassage des cynorrhodons, qui procure aux populations de montagne du canton du Valais un gain accessoire des plus appréciés . Comme les années précédentes, le centre de ramassage se trouve à la Fabrique de Conserves à Saxon . Tous les envois sont à acheminer à son adresse.

Feuille d'avis du district de Monthey, 26 août 1945

notrehistoire.imgix.net/photos...

Source : e-newspaperarchives.ch

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
1,874 contributions
12 décembre 2021
133 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
4 galeries