Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Fribourg le Pont de Zaehringen

Fribourg le Pont de Zaehringen

© Collection particulière
Marcel Morel

Le pont de Zaehringen (nommé ainsi en référence à la famille de Zähringen qui fonda la ville en 1157) a été construit en 1924, en remplacement du Grand pont suspendu, qui s'élevait au même endroit depuis 1834.

En 2005, le projet du pont de la Poya est relancé et un crédit d'études est voté dans le but de désengorger le pont de Zähringen, sur lequel passent quelque 25 000 véhicules chaque jour[2].

Depuis le 12 octobre 2014, la circulation sur le pont de Zähringen est interdite aux véhicules motorisés, exception faite des services de sécurité, des vélomoteurs et des transports publics, alors que parallèlement, le pont de la Poya a été ouvert aux véhicules motorisés[3].

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,318
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.