Pour les travaux des champs
Pour les travaux des champs
Déjà au volant!
"Le chauffeur est André-Marcel Salamin (Dédé)"
La faucheuse s'appelle une Bucher K2, une des première à St-Luc. Clovis Salamin à ensuite acheté une K3
https://notrehistoire.ch/entries/Ovo8vR4L8dZ
10 décembre 2010
Tous droits réservés
1,355 vues
3 likes
3 favoris
7 commentaires
5 galeries
Déjà 9,316 documents associés à 1960 - 1969
Galeries:
113,107
7,162
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
... l'avantage, c'est que l'on pouvait enlever le pont et rajouter une lame sur le devant, pour couper les foins dans des pentes escarpées !
Qu'est ce que mon grand-père à utiliser cet engin!!!
tu as raison Michel... ca se transforme en tout et n'importe quoi http://www.notrehistoire.ch/photo/view/20096/
Le chauffeur est André-Marcel Salamin (Dédé)
On appelle ça aussi un "monoaxe", il y en avait partout en Suisse, effectivement très pratique pour les paysans de montagne mais aussi pour les employers de la voirie et les cantonniers. En plus du transport, fauchage, cela servait aussi de chasse-neige en hiver! C'était vraiment un engin formidable! J'aime beaucoup cette photo!
Oui Nicolas cet engin était vraiment formidable et justement mon père était cantonnier ! On l'appelait " la faucheuse", Observez l'ingéniosité de mon père pour augmenter sa capacité de transport. Avec des troncs d'arbre (du boulot) il avait fabriqué des espèces de ridelles pour pouvoir transporter des draps de foin.
A Chernex, village de la famille de ma mère, c'était "Gugu" qui en avait un comme celui-là. Il avait toujours sa lame de faucheuse branchée devant et, assis comme "Dédé", montait faucher son herbe au Vallon de Villard! Sa remorque n'était pas aussi belle que celle-là! Votre père avait fait du beau "boulot"! C'est le cas de le dire!!