Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Cheval d'or

Le Cheval d'or

4 juin 2013
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

En 1922, lors de son passage à Aigle, c'est certainement en levant le nez vers les montagnes, que l'écrivain Ernest Hemingway a aperçu la silhouette du cheval galopant, alors juché sur l'ancien Buffet de la Gare.

Oeuvre réalisée par un ferronnier français, dont le poinçon dénommé « Tamaris » est encore visible au verso de son oeuvre. Le cheval au galop, réalisé vraisemblablement entre les années 1860 et 1900, d'après une reproduction du peintre Detaille à la fin du XIXe siècle, que le célèbre écrivain a baptisée Cheval d'or.

Au fil du temps, le fier destrier, qui a ensuite pris place en haut du bâtiment de la poste, s'est abîmé. Aujourd'hui, grâce aux bons soins de la Municipalité d'Aigle, le Cheval d'or a retrouvé sa place emblématique, au-dessus des allées et venues des voyageurs qui empruntent la place de la Gare d'Aigle.

Source : sites internet 24 Heures, Le Régional, Commune d'Aigle.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,173
4,910
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.