Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage

Le tour de Suisse en Super8 (1/2)

Inconnu
Claude Zurcher

Intitulé "La Suisse par le rail et l'eau", ce film tourné en Super 8 présente un tour de Suisse, au départ de Genève. Ce document, sans nom d'auteur et sans date, a été retrouvé par Robert Horvay et numérisé par Jean-Paul Crisinel.

Un plan à la 15e minute permet de donner une date approximative. Il s'agit d'une vue de la rade de Genève, prise depuis le jardin anglais, qui permet de distinguer sur la rive des Pâquis la silhouette du Kursaal. Le bâtiment a été détruit en 1970.

Voir la 2e partie

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Horvay Robert

    Haaaa ......c'est jolis,je suis heureux de les voir ,merci aussi à Monsieur Zurcher et M. Jean-Paul Crisinel,lui aussi doit être remercier pour sa participation,encore Merci

  • Sylvie Bazzanella

    Un bien beau voyage à travers la Suisse. Quand je pense que ces documents ont failli disparaître sans la vigilance de Robert. Merci à toute l'équipe qui s'est occupée de ce sauvetage !

  • Sylvie Bazzanella

    A 18:13 nous sommes à Ouchy avec vue sur le Château d'Ouchy, puis trajet en métro "la ficelle" jusqu'au centre ville de Lausanne où nous pouvons voir quelques monuments, dont le Grand-Pont, la Cathédrale et son esplanade, maison Mercier, tour Bel-Air, château St-Maire... 19:30, à Montreux, le MOB s'apprête au départ pour rejoindre Rougemont, Château-d'Oex, Gstaad, Zweizimmen...

  • Martine Desarzens

    Splendide sauvetage d'un trésor ! Bravo et MERCI !

  • Albin Salamin

    Au début du reportage, la locomotive, une Re4/4, porte le numéro 11206. Elle fait partie des six exemplaires construits en 1964 et comme cette numérotation a été changée en 1967, le film a dû être tourné entre ces deux dates.

  • Nicolas Ogay
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,101
4,904
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.