Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne - Gd-Pont et la Cathédrale

Lausanne - Gd-Pont et la Cathédrale

1 janvier 1917
Perrochet-Matile, Lausanne
Pierrette Frochaux-Chevrot

Carte postale issue d'un "Album-Souvenir" de 10 cartes postales photo-bromure, non daté. Probablement publié vers 1917-1920 par "Editions Art. Perrochet-Matile, Lausanne.

Maison fondée en 1906 à La Chaux-de-Fonds. En 1908, Perrochet s'associe à un cousin du nom de David. Les cartes se tirent alors à Paris. En 1915, les deux associés se séparent, David part à Paris et Perrochet s'installe à Lausanne. La même année, il s'associe avec Matile. A cause de la guerre, les tirages ne peuvent plus se faire à Paris et un atelier est créé à Lausanne en 1917. En 1929, la maison se transforme en Société anonyme.

Source: https://museris.lausanne.ch

Et pour en savoir plus : http://acm.epfl.ch/page-141065-fr.html

Il est intéressant de constater qu'à cette époque pas moins de 3 enseignes de marchands de meubles se partageaient le territoire du centre ville.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,267
6,404
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.