Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne Sauvabelin

Lausanne Sauvabelin

2 janvier 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Fontaine se trouvant juste avant le Restaurant du Chalet Suisse.

Petite remarque: au lieu d'interdire le lavage des voitures ils auraient pu mettre "grafitis interdits". !!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Grâce au document de Monsieur Marc Tarantola, nous apprenons que bien avant d'être déplacée à Sauvabelin, cette fontaine se situait à la rue César-Roux, attenante au bâtiment de la confiserie Huber : http://www.notrehistoire.ch/photo/view/54365/La saga des fontaines Huber n'est pas terminée. En effet, une autre fontaine, propriété de cette famille de confiseurs, s'est vue déplacée à la place de la Cathédrale, à Lausanne : http://www.notrehistoire.ch/photo/view/55025/

  • Anne-Marie Martin-Zürcher

    Le monde est bien petit. L'épouse de Monsieur Marcel Huber (fils des bonbons du même nom) s'appelait TARANTOLA de son nom de jeune fille. Comme quoi, il n'est vraiment pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver la femme de sa vie. (j'en parle par expérience, je suis allée à l'école avec mon mari et ses parents étaient nos voisins de palier). Merci Sylvie pour toutes vos superbes explications.

  • Sylvie Bazzanella

    Belle histoire d'une chronique lausannoise inattendue. Toutes ces découvertes sont si enrichissantes. Vive Notrehistoire.ch !

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,750
5,400
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.