Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage

Exercice samaritain dans les bois à Meyrin en 1966

1 janvier 1966
Robert Collet
Aurélien Matti

Exercice catastrophe... le rôle des hommes et des femmes est bien distinct à cette époque. Quand Madame s'occupe de placer un pansement sur le doigt d'un enfant, Monsieur fait du brancardage... bien que parfois, Madame doit aussi donner un coup main. On voit aussi que l'on fait avec les moyens du bord et que le groupe PICA (piquet catastrophe) est encore loin d'exister ainsi que les uniformes.

Si en 2012 le canton compte 11 sections, en 1966, il n'y avait que l'ancestrale "Genève-ville" céée en 1889, la toute jeune section de Meyrin créée en 1965 et Onex qui verra le jour cette année-là. L'AGSS (association genevoise des sections de samaritains) était alors balbutiante car créée en 1965.
Plus d'informations sur :

http://www.agss.ch/association/historique.php

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,524
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.