Le pont du Mont-Blanc
Le pont du Mont-Blanc
Cette carte postale est intéressante à plus d'un titre. Elle montre un tramway électrique de la CGTE de la ligne 1 traversant le pont (nous sommes en 1907). En 1894 quelques lignes de tram passèrent de la traction à vapeur à la traction électrique, alors que le pont du Mont-Blanc, trop faible pour le passage des automotrices électriques, imposa la conservation du tram à cheval sur le tronçon Molard -Cornavin-rue de Lausanne jusqu'en 1907. Un char hippomobile circule tranquillement sur la chaussée gauche. L'éclairage urbain semble être électrique car des becs à gaz seraient trop élevés pour être allumés manuellement.
https://notrehistoire.ch/entries/QqNWjpj5Bkr
22 janvier 2013
Tous droits réservés
1,745 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
5 galeries
Déjà 4,930 documents associés à 1900 - 1909
Galeries:
113,131
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Dès 1896, après la construction de l'Usine hydroélectrique de Chèvres, Genève passe à l'électricité non seulement pour les tramways mais aussi pour l'éclairage public.