L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Le pont du Mont-Blanc

Le pont du Mont-Blanc

1 décembre 1907
C.T. & Cie à Genève
Jean-Georges Mallet

Cette carte postale est intéressante à plus d'un titre. Elle montre un tramway électrique de la CGTE de la ligne 1 traversant le pont (nous sommes en 1907). En 1894 quelques lignes de tram passèrent de la traction à vapeur à la traction électrique, alors que le pont du Mont-Blanc, trop faible pour le passage des automotrices électriques, imposa la conservation du tram à cheval sur le tronçon Molard -Cornavin-rue de Lausanne jusqu'en 1907. Un char hippomobile circule tranquillement sur la chaussée gauche. L'éclairage urbain semble être électrique car des becs à gaz seraient trop élevés pour être allumés manuellement.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Dès 1896, après la construction de l'Usine hydroélectrique de Chèvres, Genève passe à l'électricité non seulement pour les tramways mais aussi pour l'éclairage public.

Jean-Georges Mallet
695 contributions
22 janvier 2013
1,739 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
5 galeries