Jean-Luc Bideau
Jean-Luc Bideau
En 2006, le comédien suisse Jean-Luc Bideau se prête au jeu de l'émission Singulier. Plongé dans une quasi-obscurité, il effectue un trajet en cinq stations, réagit à des images, des objets, des sons et des textes qui lui sont présentés, et dialogue avec la journaliste Florence Heiniger, dont on entend la voix, mais que l'on ne voit jamais.
Pêle-mêle, au fil de l'émission, Jean-Luc Bideau évoque avec humour et franchise sa carrière, sa rencontre avec Jamel Debouzze dans la série télévisée H, la montée du populisme en Suisse, sa confiance dans une nouvelle génération de cinéastes suisses, incarnée par Jean-Stéphane Bron et Ursula Meier.
Journaliste: Florence Heiniger
https://notrehistoire.ch/entries/QqOYOOx3YEZ
15 septembre 2016
Creative Commons CC BY-NC-ND
302 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries
00:29:30
Déjà 18,030 documents associés à 2000-2009
Galeries:
113,152
7,172
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Bonsoir..
J'en sort très mitigée de l'écoute de cet interview. Bien que j'apprécie le côté plutôt très franc de ce personnage (Jean-Luc Bideau, je ne soutiendrais en partie, pas du tout le même genre de personnages que lui. Car même des gens ayant des grand talents pour moi sont et restent des miséreux selon leurs agissements. C'est à dire ayants oubliés de respecter eux même, les autres et de plus niant toute vérité. A partir de là il y a comme un effet de domino au quel je refuse clairement d'adhérer.
Amicalement Renata