Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Inauguration du dessus du Métropole, Lausanne 1928

Inauguration du dessus du Métropole, Lausanne 1928

inconnu
Horvay Robert

Inauguration du dessus du Métropole 1928

La Tour de Bel-Air ou Tour Bel-Air, est une tour de 16 étages située dans le centre de Lausanne entre la route de Genève, la rue des Terreaux et la Place Bel-Air.

La construction de la Tour de Bel-Air fut terminée en 1934. C'est le plus vieux gratte-cielde Suisse.

Dans la tour se trouvent une salle de spectacle, Le métropole, classée monument historique, des commerces et des bureaux.

Au sommet de la tour se trouve un mât où, en principe, devrait être hissé un drapeau de la Suisse.

Le bâtiment n'a, depuis sa construction, jamais connu de rénovation. Le bâtiment est classé au recensement architectural et la salle Métropole est classée aux monuments historiques. La tour Bel-Air fait, aujourd'hui, partie d'une étude de plan de quartier qui pourrait amener à sa future rénovation.

La structure du bâtiment est de type « légère ». Conçue comme de nombreux « gratte-ciel » de New-York la tour Bel-Air est la première de son genre en Suisse.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,796
6,794
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.