Grandvaux
Grandvaux
Paysage, Olivier Christinat - événement parallèle du Festival Images Vevey 2012. Le titre «Paysage» regroupe la partie en galerie et celle en plein air de l'exposition d'Olivier Christinat sous un même thème.
Dans la commune de Bourg-en-Lavaux, des portraits géant de femmes japonaises sont appliqués sur des façades. Leurs visages en gros plans, photographiés dans le flot continu de milliers de personnes anonymes de la ville d'Osaka, ont été replacés telles des fenêtres fictives dans l'espace public. Cette scénographie joue avec l'architecture du lieu, mettant en scène des personnages issus d'une réalité différente, et crée un face à face inattendu avec l'image intrusive de l'autre qui regarde ici.
Voir aussi: http://www.cerclesuissejapon.ch/wordpress/wp-content/uploads/2012/09/flyer_A3_def.pdf
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.