Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Départ de l'expédition Nordenskjöld vers le Pôle Sud. 1901

Départ de l'expédition Nordenskjöld vers le Pôle Sud. 1901

16 octobre 1901
Monique Ekelof-Gapany

Notre grand oncle, Erik Ekelöf,( troisième à partir de la droite sur la photo) s'est engagé, à 26 ans, comme médecin et bactériologue dans l'équipe de chercheurs menés par Otto Nordenskjöld.

Nordenskjöld prévoyait de passer l'hiver en Antarctique en construisant une hutte dont on peut apercevoir, sur les cabines du pont, l'entassement des planches.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Chère Monique bonjour, Quel plaisir de découvrir cette nouvelle série exeptionnelle sur votre grand oncle ! Un homme courageux et humaniste ! Cette photo est incroyable, et nous montre un pan de l'histoire avec le détail du bois transporté pour construire une hutte....On peut imaginer avec quel manque de confort que votre grand oncle a vécu...Parti si jeune....Merci pour ce précieux document qui trouve si bien sa place dans NH....amicales salutations chère Monique.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,179
4,663
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.