Imprimerie de l'Ere Nouvelle
Imprimerie de l'Ere Nouvelle
Vers 1900, Lausanne comptait vingt imprimeries.
Réf: Lausanne 1860-1910 - Maisons et quartiers d'autrefois - Louis Polla - p.190.
Fondée en 1920, l'Imprimerie de l**'Ere Nouvelle**, aujourd'hui disparue, a été absorbée au début des années 60 par les Presses Centrales Lausanne S.A.
Créée en 1930, par deux imprimeries bien établies sur la place - G. Vaney-Burnier S.A. et l'Imprimerie de la Gazette de Lausanne - l'Imprimerie Centrale Lausanne modifie en 1962 sa raison sociale, et devient Presses Centrales Lausanne S.A.
Après sa fusion, en 2007, avec l'Imprimerie Rucksthul SA, la société modifie sa raison sociale et devient PCL Presses Centrales SA
Tout d'abord installée en 1930 dans la vallée du Flon, la société ouvre en 2004 un deuxième site de production à Renens. Après extension du site
de Renens, la fermeture du site de Lausanne a lieu en 2007.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.