Imprimerie de l'Ere Nouvelle
Imprimerie de l'Ere Nouvelle
Vers 1900, Lausanne comptait vingt imprimeries.
Réf: Lausanne 1860-1910 - Maisons et quartiers d'autrefois - Louis Polla - p.190.
Fondée en 1920, l'Imprimerie de l**'Ere Nouvelle**, aujourd'hui disparue, a été absorbée au début des années 60 par les Presses Centrales Lausanne S.A.
Créée en 1930, par deux imprimeries bien établies sur la place - G. Vaney-Burnier S.A. et l'Imprimerie de la Gazette de Lausanne - l'Imprimerie Centrale Lausanne modifie en 1962 sa raison sociale, et devient Presses Centrales Lausanne S.A.
Après sa fusion, en 2007, avec l'Imprimerie Rucksthul SA, la société modifie sa raison sociale et devient PCL Presses Centrales SA
Tout d'abord installée en 1930 dans la vallée du Flon, la société ouvre en 2004 un deuxième site de production à Renens. Après extension du site
de Renens, la fermeture du site de Lausanne a lieu en 2007.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
6èmes Journées suisses d'histoire
La sixième édition des Journées suisses d'histoire aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2022 à l'Université de Genève. Réunis autour du thème « La nature », historiennes et historiens de toute la Suisse s'y donnent rendez-vous autour d'une riche programmation. Un stand aux couleurs de notreHistoire.ch accueillera le public à Uni Mail. Inscriptions et renseignements sont disponibles en ligne.