Félix Bollmann en Inde avec la Chaîne du Bonheur
Félix Bollmann en Inde avec la Chaîne du Bonheur
Le 26 décembre 2004, une des plus grandes catastrophes naturelles s'est produite : un séisme marin en Asie du Sud-Est a provoqué deux gigantesques raz-de-marée (tsunami), qui ont dévasté 13 pays et fait près de 215’000 victimes.
Près de 15 millions de personnes ont été touchées par le tsunami, et 1,7 million se sont retrouvées sans abri. Les images dramatiques, l’ampleur des dégâts subis par plusieurs pays, le bilan humain très lourd et l’urgence des besoins des populations ont déclenché un élan de solidarité sans précédent.
Les fonds levés auprès de la population suisse ont atteint la somme record de 227,7 millions de francs, faisant de cette opération la plus grande collecte jamais réalisée par la Chaîne du Bonheur. Félix Bollmann et son équipe (Catherine Baud-Lavigne à droite sur la photo) ont été sur place pour rencontrer les autorités et les services de santé chargés de secourir les victimes.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.