Hommage de Clotilde Floret Saint Cricq à Félix Bollmann
Hommage de Clotilde Floret Saint Cricq à Félix Bollmann
Clotilde Floret-Saint Cricq a contribué au dossier "60 ans des Accords d'Evian" sur notreHistoire.ch, elle connaît bien le président de la FONSART, pour avoir pris ses conseils de voyages au long cours quand Félix travaillait pour cette entreprise de voyages organisés nommé Artou (lire ici). Voici ce que Clotilde a écrit à propos de son ami : "Je connais Félix depuis 47 ans dans sa première vie chez Artou. C’était le début de mes voyages lointains. Au lieu d’alimenter mon deuxième pilier, qui n’était pas encore obligatoire, j’ai dépensé mes sous à voyager. Félix avait toujours de bonnes idées et d’excellents conseils. Puis Félix et son épouse Madeleine ont quitté Genève pour Morges, il est parti travailler à la RTS et à la Chaîne du Bonheur donc beaucoup en Suisse Allemande. Genève -Morges ce n’est pas loin mais… donc nous nous sommes moins vus jusqu’à leur retour à Genève. Entre les échanges d’ordre culturel avec Madeleine et les commentaires politiques avec Félix le contact a repris. Grâce à Felix j’ai pu rejoindre Womanity. Félix est le genre d’ami sur lequel on peut compter, c’est rare et très précieux et j’ai de la chance de le compter parmi mes amis."
Merci à Catherine Baud-Lavigne (à droite sur la photo) pour toutes les photos de mission où Félix Bollmann est représenté.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.