Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Port de Porquerolles

Le Port de Porquerolles

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Village de Porquerolles, activités des pêcheurs au port et leurs barques dont 3 présentent un capian, prolongement de la pièce d'étrave située à l'avant, verticale , servant à amarrer le bateau. Sa forme allongée rehaussée de « joues » est symbole de virilité. Sa forme et sa taille font office de signature du constructeur du bateau. Animation du village, quelques rares voitures, et la citadelle fortifiée...le Fort de Ste Agathe (1531)

Entre 1920-1929, Suzanne et Pierre Auguste Chappuis partent une seconde fois en direction de la Méditerranée, en voyage pour la région d'Hyères dans le Var, visant surtout les Îles d'Hyères, l'Île de Porquerolles et l'Île de Port Cros. Le premier voyage à la Côte d'Azur une dizaine d'années auparavant était plus motivé par la curiosité d'une région mythique et à la mode, par l'attrait de la liaison ferroviaire entre Menton et Marseille. C'est durant ce voyage qu'ils ont été séduits par Hyères.

Photographie de Pierre Auguste Chappuis.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!