L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch

Oin-Oin et Monsieur Milliquet

25 juin 1968
Emission Champ libre
Les archives de la RTS

Oin-Oin et Monsieur Milliquet? Claude Blanc et Emile Gardaz. Des personnages radiophoniques incontournables en Suisse romande, l'un à la voie nazillarde, l'autre au fort accent vaudois. Le dimanche matin, les auditeurs étaient nombreux à suivre l'émission de Oin-Oin, véritable institution. Comment se déroulait l'enregistrement? Dans la bonne humeur, évidemment…

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Alexis François Amiguet

    Qui est la charmante femme qui devait prêter sa voix à Mme Milliquet

  • Martine Desarzens

    Je crois que c'est la comédienne Anne-Lise Zambelli. "....Célèbre comme Monsieur Milliquet avec Oin-Oin: avec Claude Blanc et Anne-Lise Zambelli"..... ".....Dans "Adieu Berthe", d'Émile Gardaz, il incarne Gaston avec Anne-Lise Zambelli (Berthe)".....

  • Alexis François Amiguet

    Mais bien sur... Merci de ce rappel. Bonne journée

  • Martine Desarzens

    Merci. Je cois que dans ce trio de comédiens vaudois si talentueux et drôles on oublie souvent de citer Anne-Lise Zambelli ! J'ai souvent croisé Anne-Lise Zambelli chez le photographe, écrivain et réalisateur tv Yvan Dalain lorsqu'il habitait encore à Lutry. Elle nous faisait hurler de rire et nous avons passé de magnifiques soirées en sa compagnie. Je ne l'ai plus revue depuis des années..... Encore aujourd'hui, les noms des deux joyeux "compères" Claude Blanc et Emile Gardaz apparaissent toujours dans les médias écrits ou radiophoniques lorsque l'émission de Oin Oin est évoquée.... Bizarre, bizarre....est-ce un hasard ? Chacun trouve sa réponse! Voir ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Yvan_Dalain

  • Jean-Paul Crisinel

    Je me rappel le silence que mon père nous faisais observer lors de ses émissions en direct à la radio. Je n'y comprenais rien et mon qui père rigolais en répétant les phrases en questions. Souvenirs souvenirs ... C’est cela NH ... Simplement Génial.

  • Gérald Jacot-Descombes

    Je crois ne pas me tromper si je dis que "Oin-Oin" etait diffusé le samedi vers 13 heures... En tous cas je m'en souviens très bien, j'avais 15 ans en 68.

Les archives de la RTS
14,517 contributions
30 novembre -0001
5,200 vues
1 like
2 favoris
6 commentaires
5 galeries
00:02:25