Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jouer à faire semblant

Jouer à faire semblant

Inconnu trouvé aux puces
Martine Desarzens

Cette fillette se fait "du bien" en reproduisant une scène qu'elle vient peut-être de vivre avec sa maman.....ce que les professionnels de l'enfance ont appelé "les jeux symboliques" dès les années 1970, ils sont très importants pour le développement des enfants.

Dans ces années les enfants recevaient encore une éducation plutôt dirigée; les petites filles deviendraient de bonnes épouses, mamans et ménagères ...les garçons seraient pilote de ligne, conducteur de locomotive etc.....

Les jeux symboliques existent depuis toujours......l'observation pédagogique de l'enfant est une activité professionnelle récente.....ce n'est que depuis les années 1970 que ceux-ci se sont penchés sur les phénomènes de la petite enfance et ont écrits sur ces sujets...alors que depuis l'origine des temps les scientifiques se sont penchés sur les phénomène d'attachement du bébé girafe......!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,382
5,907
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.