Nick School
Nick School
Ma "p'tite" soeur, Annick, 8 ans, s'apprête à partir à l'école de Mies.
Papa va l'accompagner (pour une fois) dans la vieille Chrysler. Ce "monstre" de 1934 a d'ailleurs survécu ! On pouvait (on peut encore?) l'admirer chez un marchand de voitures de collection en face de la Perle du Lac à Genève !
La photo a été prise à la Route du Village, à Tannay, en face de la grande "Maison Prior" ou logeaient à l'époqie 3 (voire parfois) 4 familles. Derrière l'auto, le garage loué par mon père, James Saunders; c'était auparavant le hangar où les pompiers de Tannay remisaient le véhicule hippomobile et les échelles appartenant au service du feu.
Du temps où nous habitions l'endroit, il y eut (à mon souvenir) un seul incendie d'importance entre 1948 et 1953. Il s'est produit vers le 12-14 (actuels) du Ch. des Molards, à la ferme Bavaud, au fond du village en direction de Mies par le raccouci traversant le joli Nant du Torry.
Question: qui se souvient des noms du Maître et de la Maîtresse qui "sévissaient" à l'école de Mies à cette époque ?
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.