Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Maison seigneuriale

Maison seigneuriale

Maison avec une Tour dans le centre du village médiéval de Vissoie.
Prise de vue dans les années 60.
La maison Gillet faisait partie des maisons que l'évêque inféoda aux seigneurs d'Anniviers. Elle s'inscrit dans l'histoire du bourg fortifié, le castrum, dont la tour d'Annivers était le donjon.
Un acte daté du 21 mai 1235 cite déjà la Maison Gillet, appelée « Juilet » autrefois, qui correspondrait à la partie médiane de la bâtisse actuelle. En 1758, Georges Gillet de Vissoie, officier au service de l'Espagne, qui avait épousé la duchesse Maria-Elena Mentina di Tarragona, fit construire la partie ouest avec la tourelle ronde, surmontée d'une hallebarde. Actuellement, la partie médiane appartient aux descendants de Jean Gillet, fils de Ferdinand, fondateur des « Clefs d'Or Internationales ». http://www.valdanniviers.ch/toerisme/poste-maison-gillet.html

Ci-dessous, en 2016

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,292
5,489
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.