Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage

Concerto de Haydn

24 décembre 1960
Emission Les concerts de l'OCL
Radio Télévision Suisse

Le violoncelliste Guy Fallot interprète le concerto pour violoncelle no 2, en ré majeur, Hob. VIIb/2 de Joseph Haydn avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne placé sous la direction de son fondateur Victor Desarzens.

Réalisateur: Jean-Claude Diserens

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Après quelques études de piano sous la direction de sa mère excellente pianiste, Guy Fallot débuta le violoncelle en Suisse avec Paul Burger alors musicien de l'OCL, dans le cadre du Conservatoire de musique de Lausanne. A 14 ans il y obtenait le diplôme de virtuosité. Puis une année plus tard, il remportait avec sa sœur Monique, pianiste, le premier prix de sonates au Concours d’Exécutions Musicales de Genève. Durant ces années d’études en Suisse, il reçu à plusieurs occasions les conseils de Pablo Casals, ainsi que de Edwin Fisher dans le domaine de la musique de chambre. Grande émotion en écoutant ce magnifique enregistrement fait au Théatre Municipal de Lausanne avec les musiciens de l'OCL et le merveilleux violonceliste Guy Fallot. L'enregistrement date de 1960 une époque où les techniciens travaillaient avec du matériel très simple comme des perches avec des micros pendus en équilibres....et pourtant écoutez, quelle qualité de son ! En 1960 Victor Desarzens et l'orchestre vivaient une époque de grande maturité et de bonheur. (...) "On connaît cette extraordinaire intensité liée au pouvoir magique dont Guy FALLOT a le secret, tenant ainsi son public au bout de son archet. Il a ce don qui allie la virtuosité, la puissance, à l’infiniment pianissimo dont la sonorité porte jusqu’au dernier rang des plus grandes salles de concerts."(...) Et puis ici je profite de rendre hommage à Jean-Claude Diserens. réalisateur pour la RTS, quel merveilleux réalisateur ! Quelle sensibilité, mon père Victor Desarzens aimait beaucoup travailler avec lui.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,377
5,905
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.