Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

La torrée jurassienne

9 octobre 1978
Emission Les petits plats dans l'écran
Radio Télévision Suisse

Le 9 octobre 1978, le cuisinier Jacques Montandon de l'émission Les petits plats dans l'écran prend l'air dans les Franches-Montagnes pour une spécialité culinaire de la région.

La torrée, parfois appelée "feux de bergers", est une tradition qui consiste à préparer un grand feu dans les pâturages et à faire cuire sous les cendres des saucisses et saucissons. Elle se pratique en automne, après le retrait des troupeaux, quand le soleil laisse la place aux couleurs dorées et brumes matinales.

Traditionnellement, le saucisson était emballé dans des feuilles de chou puis dans du papier journal humidifié. Le feu était alors recouvert de branches de sapin.

Ici, les saucisses d'Ajoie et jambonneaux sont emballés dans du papier d'alu, avec des oignons et quelques branches de sapin. La viande de porc sera ensuite dégustée avec du pain et divers plats de salade.

Présentateur: Jacques Montandon

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
98,744
5,666
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.