Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Au bord de l'eau_623

Au bord de l'eau_623

1 août 1960
Albert Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

A la belle époque du camping sauvage.

Ma grand-mère, Charlotte Champendal-Glayre (1882-1968) et ma mère Renée Flohr-Champendal (1913-1990).

La Chevrolet, la caravane, une caravane anglaise achetée d'occasion par mon père. Il semble qu'elle ait servi auparavant à abriter des anglais fuyant Londres pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale. Et une petite tente.

Endroit à identifier. France ? Haute Savoie ? Provence ? A Avignon, peut-être ? Cela pourrait être le Pont St-Bénézet, le fameux "Pont-d'Avignon" de la chanson. Les berges du Rhône étaient à cette époque herbues, ombragées et très accessibles.

Dans son journal, ma grand-mère évoque une sortie de quelques jours en direction de Chamonix, avec camping sur les bords de l'Arve ???
Je crois plutôt qu'il faut mettre cette photo en relation avec une autre, celle qui se trouve ci-dessous. Ma mère et ma grand-mère portent les mêmes vêtements :


En effet, celle-ci est datée : Moulin de Daudet, août 1960, 3 générations : ma grand-mère, ma mère et ma soeur, Ninon.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,316
6,468
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.