Au bord de l'eau_623
Au bord de l'eau_623
A la belle époque du camping sauvage.
Ma grand-mère, Charlotte Champendal-Glayre (1882-1968) et ma mère Renée Flohr-Champendal (1913-1990).
La Chevrolet, la caravane, une caravane anglaise achetée d'occasion par mon père. Il semble qu'elle ait servi auparavant à abriter des anglais fuyant Londres pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale. Et une petite tente.
Endroit à identifier. France ? Haute Savoie ? Provence ? A Avignon, peut-être ? Cela pourrait être le Pont St-Bénézet, le fameux "Pont-d'Avignon" de la chanson. Les berges du Rhône étaient à cette époque herbues, ombragées et très accessibles.
Dans son journal, ma grand-mère évoque une sortie de quelques jours en direction de Chamonix, avec camping sur les bords de l'Arve ???
Je crois plutôt qu'il faut mettre cette photo en relation avec une autre, celle qui se trouve ci-dessous. Ma mère et ma grand-mère portent les mêmes vêtements :
En effet, celle-ci est datée : Moulin de Daudet, août 1960, 3 générations : ma grand-mère, ma mère et ma soeur, Ninon.
Cela me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien d'une halte à Avignon. On y reconnaît le Pont St-Bénézet et en face on devine les arbres de l'île de Barthelasse. A l'époque, on pouvait camper au pied des remparts de la ville !!!
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.