Au bord de l'eau_623
Au bord de l'eau_623
A la belle époque du camping sauvage.
Ma grand-mère, Charlotte Champendal-Glayre (1882-1968) et ma mère Renée Flohr-Champendal (1913-1990).
La Chevrolet, la caravane, une caravane anglaise achetée d'occasion par mon père. Il semble qu'elle ait servi auparavant à abriter des anglais fuyant Londres pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale. Et une petite tente.
Endroit à identifier. France ? Haute Savoie ? Provence ? A Avignon, peut-être ? Cela pourrait être le Pont St-Bénézet, le fameux "Pont-d'Avignon" de la chanson. Les berges du Rhône étaient à cette époque herbues, ombragées et très accessibles.
Dans son journal, ma grand-mère évoque une sortie de quelques jours en direction de Chamonix, avec camping sur les bords de l'Arve ???
Je crois plutôt qu'il faut mettre cette photo en relation avec une autre, celle qui se trouve ci-dessous. Ma mère et ma grand-mère portent les mêmes vêtements :
En effet, celle-ci est datée : Moulin de Daudet, août 1960, 3 générations : ma grand-mère, ma mère et ma soeur, Ninon.
Cela me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien d'une halte à Avignon.

Quand les Romands font leur histoire...
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.