Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne Beaulieu: Projet tour Tschumi

Lausanne Beaulieu: Projet tour Tschumi

1961
Jean Tschumi - Alexandre Sarrasin
Jean Tschumi - Alexandre Sarrasin

Dixit 24 Heures: Vers la réalisation d'un projet sensationnel: une tour de 280 m dans l'enceinte de Beaulieu. Avec, à sa base, quinze étages sur rez et, à la cote de 230 mètres, un belvédère avec restaurant, terrasse et promenoirs.

Salle de spectacle de 1000 places, bureaux, bibliothèque, auditoires et salles de séminaires au sol, vue hors du commun là-haut. De ce prodige de béton armé étudié par le bureau d'ingénieur Alexandre Sarrasin, Jean Tschumi, l'auteur du projet, dit à son fils Bernard en plaisantant: «On en fera un moulin à poivre pour touristes.»

A mon avis un projet autrement plus beau et percutant que Taoua

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Un projet bien trop ambitieux pour Lausanne...

    • Roger Monnard

      Merci de réagir, ce qui me permet de rebondir sur votre commentaire, à mon avis non, ce projet n'était pas trop ambitieux pour Lausanne, cette ville, avec Alberto Kamenzin et d' autres architectes tel que Max Bill à quand même construit l'Expo 64 et le syndic Maret avait fait construire dans la récession des années 30 (par l'architecte Marc Piccard et la Coopérative des ouvriers du bâtiment) , Bellerive plage considérée à l'époque comme une des plus belles d'Europe, de plus Jean Tschumi Genevois, habitant renens et Alexandre Sarrasin Valaisan, habitant le Mont-sur-Lausanne, était de très grands professionnelles connut internationalement. C'est, à mon point de vue bien sûr, la politique architectural et urbanistique actuel, qui manque d'ambition à Lausanne .

    • Sylvie Bazzanella

      Mon commentaire insuffisamment développé exprime mal mon sentiment. En effet, je partage votre avis. Lausanne souffre cruellement d'un manque de projets architecturaux cohérents et ambitieux.

  • Le commentaire a été supprimé.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,173
6,025
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.