Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La loge du chalet "le Perchoir" à Chavalet vers 1928
La loge du chalet "le Perchoir" à Chavalet vers 1928
C'est là que la famille de Pierre Auguste Chappuis passèrent leur premières vacances d'été à Champéry avant 1930.Le Perchoir est un chalet d'habitation, datant de 1851, construit par Alexandre Trombert et Marie Grenon qui ont gravé leurs initiales A.T. et M. G. sur la porte de la cuisine. L'auvent est un bon coin, jouissant du soleil de la seconde partie de la journée, on y retrouve le bassin, la porte de la cuisine et les volets décorés de losanges clairs. Quelques marches pour accéder à la galerie, la porte-fenêtre de la chambre est entrouverte...
un autre exemple, la loge ou auvent du Chalet de la Luy
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/ZnYJKMbOBok
20 décembre 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
63 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
7 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
109,407
6,833
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jaun-Bellegarde
La commune de Jaun, appelée en français Bellegarde, est une commune du district de la Gruyère. Elle est composée de deux villages, Jaun / Bellegarde et Im Fang / La Villette. Cette commune est la seule de langue alémanique dans ce district. Richard Mesot nous fait découvrir ce coin de pays qu'il affectionne.