Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Frank Martin et Victor Desarzens; une grande amitié  entre le compositeur et l'interprète.

Frank Martin et Victor Desarzens; une grande amitié entre le compositeur et l'interprète.

1 septembre 1961
F. Parisod. DR
Martine Desarzens

Frank Martin mériterait un groupe dans NH, tant il était un grand artiste.
Frank Martin et Victor Desarzens, deux musiciens liés l'un à l'autre par des liens d'intérêts professionnels ainsi que d'une amitié qui ira se développer et s'approfondir des premières années d'après-guerre jusqu'à la mort du compositeur.
Les deux amis ont entretenu une correspondance durant toutes ces années; hélas celles de Victor Desarzens ont disparu, par contre celles de Frank Martin ont paru à l'Age d'Homme en 1988 : Frank Martin lettres à Victor Desarzens, témoignages de collaboration et d'amitié entre le compositeur et son interprète. Cette photo et les autres de Frank Martin et Victor Desarzens, au studio d'enregistrement de radio-lausanne datent de 1961, lors de l'enregistrement du disque de Vin Herbé, puis en octobre de la même année lors du concert de l'OCL 16 octobre, dont le programme était consacré aux oeuvres de Frank Martin; Etudes pour orchestre à cordes, Petite symphonie concertante, Concerto pour violon.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • René Gagnaux

    Chère Martine, Je vous remercie pour ces splendides photos et leurs passionants commentaires! J'aimerais pouvoir illustrer les liens entre Frank Martin, Victor Desarzens et Basia Retchitzka avec quelques extraits du Vin Herbé chantés par Basia Retchitzka, mais le droit d'auteur de 70 ans après le décès de Frank Martin s'y oppose. Mais peut-être qu'une personne de la famille de Frank Martin - et détentrice des droits d'auteur - rejoindra une fois ce groupe!

  • Martine Desarzens

    Ca serait magnifique; à ma connaissance c'est Maria Martin qui pourrait vous donner ces droits. Elle-ce qu'elle vit encore ? Est-ce qu'elle vit toujours en Hollande ? Je vais me renseigner.....

  • Martine Desarzens
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,759
5,401
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.