Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Partition écrite à la main par ma mère.

Partition écrite à la main par ma mère.

22 avril 2013
Martine Desarzens
Martine Desarzens

Cette partition a été écrite par ma mère Louky Desarzens.

Elle doit dater de 1945.

Avant de la déposer aux archives, je vous fait partager cette immense tâche de ma mère Louky.

Il s'agit du concerto pour deux violons composé par Bohusla Martinu compositeur tchèque. Victor et Georges Desarzens ont commandé cette oeuvre à Martinu. http://www.notrehistoire.ch/article/view/592/

En 1937 ils ont commandé une oeuvre pour 2 violons à Bohuslav Matinu.

http://www.notrehistoire.ch/audio/view/1119/

De l'abondante correspondance entre le Tchèque et les 2 frères, qui débouchera sur l'écriture d'un magnifique Duo concertant, pour la somme de 4000.- fr, somme importante pour l'époque. Mon père et mon oncle n'avaient pas le premier sou pour payer cette somme ; mon père a « emprunté » cette l'argent à un mécène ami lausannois. Mon père et mon oncle ont eu l'exclusivité de cette œuvre durant 50 ans ; aujourd'hui, la partition est déposée à Radio Lausanne et une copie aux archives lausannoises dans le fond Victor Desarzens.

Les photocopieuses n'existaient pas; elles écrivaient avec des portes plumes à becs qu'elle trempaient dans un encrier. Quelle belle écriture !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,347
6,490
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.