Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fontaine à l'Alliance par Casanova, Martigny

Fontaine à l'Alliance par Casanova, Martigny

21 août 2014
Daniel A. Kissling
Daniel A. Kissling

En 1920, alors que le démembrement de la « grande commune de Martigny » était consommé, la Ville commande au sculpteur monthesan Jean Casanova la réalisation d'un monument montrant que les cinq anciennes communes de Martigny, soit Martigny-Ville, Martigny-Bourg, Martigny-Combe, La Bâtiaz et Charrat restent liées entre-elles sur plusieurs points. Casanova réalise un bas-relief en calcaire de Collombey montrant cinq personnages se tenant côte-à-côte et reliés entre eux par une guirlande de fleurs tressées.

Cette sculpture, selon Virginie Petoud, aurait été déplacée lors de l'agrandissement du cimetière et aurait végété un certain temps avant que la Ville ne la remette en vue dans un nouveau quartier, à l'entrée de la route des Finette, au-dessus d'une fontaine.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Daniel A. Kissling
144 contributions
23 août 2014
675 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,428
5,916
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.