Ancienne publicité
Ancienne publicité
Ancienne publicité pour la maison Barblan & Meylan combustibles en tout genres
Grâce à la perspicacité de Sylvie, que je remercie, voilà un commentaire bien à propos !
Les bureaux se situaient à la gare du Flon, actuellement Place de l'Europe. Un côté du bâtiment donne sur l'av. Jean-Jacques Mercier. L'immeuble a subi une réfection des façades. On y voit encore écrit en toutes lettres la raison sociale Combustibles Barblan et Meylan ainsi que Magasin de denrées coloniales et Magasin de lainage et mercerie. Le rez-de-chaussée est occupé par un magasin de chaussures côté J:-J. Mercier et un super marché côté Place de l'Europe et voie du Chariot.
Photo Sylvie Bazzanella 24 novembre 2021
M.Barblan repris le commerce Ramuz en association avec M. Meylan en 1908.
M. Barblan présida l'Association des marchands de combustibles de Lausanne et l'Association suisse des importateurs de charbons. Il entra en 1919 au Conseil communal qu'il présida en 1933, date à partir de laquelle il n'accepta pas de nouvelle candidature. Il fit partie du Conseil de paroisse de Cour et le présida. On le trouva également à la présidence du chœur d'hommes de Lausanne et au sein du comité directeur de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie. En 1938, M. Barblan prit l'initiative de doter le Parc de Valency d'une table d'orientation.
Gazette de Lausanne, 6 août 1954
Sylvie Bazzanella
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.