Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chemin pour St Séverin

Chemin pour St Séverin

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Depuis la plaine de Conthey, entre verger de fruitiers et vignoble, un chemin poudreux menant à St Séverin, au loin les silhouettes caractéristiques du Prabé couvert de forêts, de Pra Roua et de Crêta Besse.L'Eglise de St Séverin, très belle église romane du XIIe siècle, transformée en style baroque en 1844 nous dit Jean Louis Pitteloud. Vitraux de P. Monnier, Orgue de W. Walpen, vers 1830.

Elle est consacrée à Saint Severinus, abbé de St Maurice mort en 507, fêté le 11 février. Severinus fut appelé en 507 d'Agaune à Paris. Il y guérit Clovis, roi des Francs, d'une fièvre persistante en le revêtant de son manteau (Dictionnaire Historique de la Suisse)

Grâce au commentaire de Sylvie Bazzanella de l'image de Jean-Luc Roh sur L' Eglise de St Séverin, cet article du Nouvelliste du 21 juillet 2001

Extrait du livre St Séverin, son église, sa paroisse

Pierre Auguste Chappuis a établi avec le Valais une relation professionnelle en gérant des vignes à Fully et Conthey, il s'y est ajouté, comme souvent chez lui, une relation affective qui ressort bien de ses paysages et des portraits qu'il a faits.

Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
2,195 contributions
12 avril 2019
126 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,265
6,771
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.