
Entre Martigny et Sion
Pierre Auguste Chappuis a établi avec le Valais une relation professionnelle en gérant des vignes à Fully et Conthey, il s'y est ajouté, comme souvent chez lui, une relation affective qui ressort bien de ses paysages et des portraits qu'il a faits.

Paysage à identifier
La "Nature" est le thème des 6èmes Journées suisse d'histoire et Sylvie Bazzanella a publié ce matin une image enneigée d'un village valaisan qu'elle peine à identifier. Est-ce le village de Niouc? La photographie date de 1936, saurez-vous l'aider?

Quand les Romands font leur histoire...
notreHistoire.ch est à Uni-Mail Genève
A l'occasion des 6èmes Journées suisse d'histoire, le stand de notreHistoire.ch attend les visiteurs à Uni-Mail. Passez-nous voir, des marque-pages et des cartes postales vous attendent. Historiennes et historiens s'y donnent rendez-vous autour d'une riche programmation. Inscriptions et renseignements sont disponibles en ligne.