Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Rhône entre St Léonard et Sion

Le Rhône entre St Léonard et Sion

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Le Rhône entre St Léonard et Sion, endigué et armé d'épis sur sa rive droite, le vignoble du Clavoz et ses murs en pierres sèches, la selle bordée par la crête aigüe de la Colline de Batassé, plus loin le Châtelard et très loin le sommet enneigé du Bietschhorn.

Pierre Auguste Chappuis a établi avec le Valais une relation professionnelle en gérant des vignes à Fully et Conthey, il s'y est ajouté, comme souvent chez lui, une relation affective qui ressort bien de ses paysages et des portraits qu'il a faits.

Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis

Pour ceux que les mesures anti-érosion intéressent, ce lien vers un document très bien fait et illustré du Laboratoire de constructions hydrauliques l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, comme toujours c'est un plaisir de se promener dans vos archives et images de votre grand père Pierre Auguste Chappuis, ainsi que vos autres liens faits toujours d'une grande importance en rapport aux sujets. Merci !

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,318
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.