Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Vignoble de Chamoson en 1935

Vignoble de Chamoson en 1935

1935
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Le vignoble de Chamoson a été planté dans le vaste cône d'alluvions de la capricieuse Losentse... s'écoulant entre l'Ardève et les contreforts du Haut de Cry , le clocher de Chamoson est entouré de quelques maison, le grand essor démographique est à venir.

Une image aérienne de Werner Friedli datant de 1955 permet de se faire une idée du village entouré des ses vergers de de son vignoble

Philippe Chappuis
22 novembre 2020

Pierre Auguste Chappuis était le régisseur de vignes à Conthey et à Fully appartenant à des familles possédantes de la région morgienne. C'est peut-être à l'occasion de son passage par Saint -Pierre de Clages que cette photographie a été prise. Elle donne une grande place à la vigne et à son travail.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,670 contributions
22 novembre 2020
4 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,825
6,153
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.