Hygiénique Club des Pâquis
Hygiénique Club des Pâquis
Hygiénique-Club des Pâquis ancienne photographie
A une époque où l'eau courante n'était pas encore d'actualité dans tous les logements, le développement de clubs omnisports permettait à la population d'avoir accès à une certaine hygiène de vie. D'une part, à travers la pratique d'activités sportives et d'autre part en accédant aux premières installation sanitaires avec de l'eau courante.
Cette société avait organisé à l'occasion de son concours de classement annuel à l'hôtel des Rives-d'Or à Céligny une fête champêtre avec jeux divers. Cette fête sera continuée dimanche dès 2 h. après-midi avec le même programme; le soir il y aura distribution des prix tirage de la carte postale tombola qu'on peut se procurer auprès des membres de la société et dimanche sur l'emplacement de fête.
La Tribune de Genève, Volume 34, Numéro 127, 1 juin 1912 Edition 04
Historique du club
Le Genève lutte a été fondé le 1er janvier 1986 par la fusion de l’hygiénique club des Paquis-Pieuré (fondé en 1904) et le club des lutteurs Satus-Genève (fondé en 1934)
Le club est affilié à la Fédération Suisse de lutte amateur (FSRLA) laquelle représente la région 1 au sein de la Fédération faitière qui est la Fédération Suisse de lutteAmateur (FSLA) appelé maintenant swisswrestling.
Conférence: chasser en ville
Un gibier héraldique orne nos enseignes et marque le sceau de nos autorités. Cette faune sera la vedette de la conférence de l’historien Jean Steinauer, vendredi 4 avril dans le cadre du Festival Histoire et Cité. Nous avons eu la chance de discuter avec lui pour avoir un avant-goût de son exposé. C'est à l'issue de la manifestation que le gagnant du concours photo "Bestiaire de nos villes" sera récompensé!