Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Des messages positifs !

Des messages positifs !

3 avril 2020
Pierre-Marie Epiney

Armé de mon smartphone, je me suis mis en quête de messages positifs que nous trouvons dans l'espace public. Ici, l'image d'illustration émane du très sérieux service public de la ville de Sierre.

En voici quelques-uns rencontrés au hasard des pérégrinations dans la région sierroise (page en construction) :

notrehistoire.imgix.net/photos...

notrehistoire.imgix.net/photos...

notrehistoire.imgix.net/photos...

notrehistoire.imgix.net/photos...

notrehistoire.imgix.net/photos...

notrehistoire.imgix.net/photos...

notrehistoire.imgix.net/photos...

notrehistoire.imgix.net/photos...

notrehistoire.imgix.net/photos...

Une réponse au confinement par le chœur "Générations Arc-en-Ciel" de Sierre :

Défi relevé par les enseignants de Riddes :

Et du côté de Réchy, une heureuse nouvelle transmise par Nicolas Perruchoud :

Voici le spectacle du cerisier devant nos yeux : tête blanche bourdonnant d'abeilles et délicates senteurs des fleurs. De quoi envoyer valdinguer l'affreux jojo Covid XIX !

notrehistoire.imgix.net/photos...

Une classe travaille l'allemand en ligne de façon motivante :

Les profs des Liddes à Sierre s'adressent à leurs élèves :

Et puis, il y a aussi ce message d'"optimisme" :

Qu'est-ce qui se passe? C'est quoi ce virus? Il n'infecte pas les femmes enceintes. Il s'attaque le moins aux enfants. Il pousse les jeunes à s'occuper de leurs aînés. Il nous force à nous reposer, une sorte de vacances prolongées, un temps de travail écourté... Il nous pousse à passer plus de temps avec nos enfants. Il donne le temps aux couples, aux amis, aux voisins de mieux les connaître, il donne le temps pour l'amour sous quelle forme que ce soit. Il nous apprend les priorités et à préserver sa santé. Il nous pousse à réapprendre à cuisiner soi-même. Il nous pousse à arrêter de courir, de nous dépêcher vu que là on a le temps. Grâce à lui la pollution diminue drastiquement. La nature reprend ses droits. Il libère les routes, diminue les accidents de la route. Il chasse les gens des cafés et des salles de jeux. Il nous pousse à être plus humains. Il nous apprend que l'argent ne sait pas nous aider, ni ta villa à l'étranger, ni ta voiture, mais bien un Homme, un être humain courageux. Il nous apprend la vraie valeur des choses. Il nous apprend à valoriser la vie d'autrui. Il nous met en cage pendant que les animaux sont libres. Il nous apprend que ni tes origines, ni ta religion changent quelque chose, on est tous dans le même sac. Il nous apprend qu'un balcon, que devant sa porte a souvent plus de valeurs que ta maison ou ton appartement. Il pousse à nous cultiver, à vérifier les informations qu'on reçoit. Il nous apprend à plus souvent nous laver les mains, à nous laver nous-même de la psychose de la civilisation. Il nous apprend à mieux préserver et respecter la nature. Il pousse les autorités et les politiques à travailler ensemble (ou presque) . Il nous pousse à réaliser que chaque jour plus de 8000 enfants innocents mourraient de faim mais qu'on s'en foutait. Il libère la planète des poisons industriels et humains. Mes amis C'EST QUOI ÇA ??? Ce virus nous a ouvert les yeux et les oreilles. Vous vous rendez compte: il nous apprend à être plus humains. À être ce que l'on est vraiment et ce que au final quand le soleil se couche on devrait tous être. Amour et paix pour tous 💖 . Signé: Optimisme.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pierre-Marie Epiney
2,003 contributions
3 avril 2020
71 vues
3 likes
0 favori
2 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,385
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.