Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Pont, Le Port

Le Pont, Le Port

© Collection particulière
Marcel Morel

Habité par les Pontounets, il se situe à l'extrémité nord-est du Lac de Joux et jouit de fait d'une situation privilégiée, favorisant ainsi depuis plus d'un siècle le tourisme

Le village du Pont, appelé à l'origine le «Champ du Port», puis, par la suite, «les Petites Charbonnières», ne prit son nom actuel qu'après la construction du pont qui le relie aux Charbonnières. D'où les armoiries adoptées au début du XXe siècle, qui évoquent aussi les spécialités gastronomiques du village : le poisson.

Le Pont est situé à un point stratégique, puisqu'il est entre le lac de Joux et le lac Brenet. Point de départ idéal pour les randonneurs désirant se rendre à la Dent de Vaulion ou à Vallorbe en passant par le Col du Mont d'Orzeires. Une promenade sur les quais, puis un arrêt pour déguster les spécialités locales tout en admirant le paysage et le lac est toujours appréciée!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Marcel Morel
1,459 contributions
22 février 2015
729 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,607
6,436
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.