Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Dard et les cons
1 janvier 1981
Emission sans nom
Les archives de la RTS
Dard et les cons
1 janvier 1981
Emission sans nom
Les archives de la RTS
Les Con (sans s) est un San-Antonio hors série, à l'instar de L'Histoire de France vue par San-Antonio, ou Le standinge selon Bérurier. Pour Frédéric Dard, ce terme s'applique à tort à l'intimité de la femme, puisque il qualifie en fait essentiellement des hommes. Ici plus que jamais, l'intrigue policière est un pur prétexte pour dire ses quatre vérités au genre humain.
Dard évoque aussi ses relations parfois difficiles avec son éditeur Fleuve Noir, qui par contrat exige de lui qu'il n'écrive rien d'autre que du polar sous le pseudonyme San-Antonio.
(Source photo: TSR 1982)
Journaliste: Alain Jaccoud
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
110,090
6,885
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.