Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Alfred Cortot

10 janvier 1959
Emission Actualités
Radio Télévision Suisse

En 1959, Alfred Cortot est fait Bourgeois d'honneur de la Ville de Lausanne. Lors de la réception organisée à cette occasion, il évoque en compagnie d'Henri Gagnebin, directeur honoraire du Conservatoire de Genève, sa naissance à Nyon, et sa première prestation à Lausanne sous la direction d'Ernest Ansermet, présent à cette manifestation.

Le début de ce document est sans son. Le commentaire était certainement fait en direct.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Dans ce merveilleux document "mémoire", que nous propose Les Archives de la RTS, on entend Carlo Hemmerling , alors directeur du Conservatoire de Lausanne, le monsieur au cheveux blancs, On voit mon père Victor Desarzens (pas de son à ce moment), parler à Alfred Cortot grand ami, tous ces messieurs fument.... c'est merveilleux de voir Ernest Ansermet qui fût le mentor de Victor Desarzens, alors premier violon sous sa direction, qui a dit à mon père de créer un orchestre de chambre à Lausanne...Merci pour ce merveilleux souvenir.

Radio Télévision Suisse
15,715 contributions
15 septembre 2016
697 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
4 galeries
00:02:14
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,520
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.