Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
La Deuche

La Deuche

1 juillet 1964
P. Rudhard
François Rudhard

La 2CV grise, première voiture de la famille. les portières avant s'ouvrant d'avant en arrière, la capote se roulant sur l'arrière pour profiter des belles journées d'été, la pompe à essence qu'il fallait réamorcer de temps en temps... que de souvenirs ! Y compris celui de mon doigt coincé entre la portière et la carrosserie, la porte ayant été fermée un peu trop tôt sur ma main...
La dernière fut une 2CV Transat qui, accidentée en 1992, chassis voilé, radiateur percé et transmission cassée devait soi-disant passer à la casse (dixit assurances et garage Citroën). 1 mois après elle était revendue, restaurée, quelques 30'000 Francs français par le même garage... quelle délicatesse !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
François Rudhard
100 contributions
22 novembre 2009
789 vues
4 likes
4 favoris
2 commentaires
7 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,355
6,240
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.