Albin Brunner portant le loup d'Eischoll
Albin Brunner portant le loup d'Eischoll
En rentrant de l'école enfantine, par une belle journée de l'arrière-automne 1947, mon frère Jean et moi remarquons un attroupement devant la vitrine des Services Industriels, à la rue des Remparts, à Sion. Curieux, nous nous faufilons parmi les gens. Couché dans la vitrine se trouve le loup d'Eischoll qu'un chasseur, Albin Brunner, a abattu, il y a quelques jours, dans le Haut-Valais, près de Rarogne. Le monstre d'Eischoll dont tout le monde parlait depuis bien longtemps, le voici!
Je regarde avec attention la grosse bête au poil hirsute, allongée sur le flanc. Dommage, elle ne bouge plus, elle est morte. Elle ne me fait pas peur. Mon frère me fait observer les crocs de la bête qui pointent sous son museau. Oui, c'est impressionnant, mais je suis un peu triste pour cet animal qui ressemble à un gros chien gris, maigre et mal soigné. Jean me promet qu'une fois au musée de Valère, empaillé, avec des yeux brillants, le loup sera vraiment effrayant.
extrait :
Enfants du Rhône
Monique Ekelof-Gapany
Génial ce souvenir d'enfance.....et la photo est superbe!
Le loup d'Eischoll a au moins eu la chance de n'être ni empoisonné, ni piégé, seulement abattu par trois balles dans la tête, dont une au-dessus d'un oeil...