Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Adrienne nourrit les vaches_428

Adrienne nourrit les vaches_428

1 janvier 1925
Claire Bärtschi-Flohr

Au Saskatchewan, Adrienne Pasquet-Guillard (1889-1969) nourrit le troupeau, probablement avec de l'aliment tout préparé qui se trouve dans les seaux (déjà ! Les Canadiens sont en avance sur l'Europe !).
Elle et sa famille, venus de Genève (Suisse) se sont installés récemment à Frenchville et travaillent dur sur le domaine.

Remarquez l'étable "bricolée" au second plan. Et l'horizon des grandes plaines que l'on devine à l'arrière-plan.

Date obtenue par déduction

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/37442/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/15334/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/47082/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/6535/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claire Bärtschi-Flohr

    C'étaient des terrains en friche puisqu'ils étaient donnés aux pionniers contre l'obligation d'exploiter. Les grandes plaines non exploitées sont aujourd'hui encore recouvertes d'herbe. Peut-être la photo a-t-elle été prise au début du printemps, après la fonte des neiges.

Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,294
6,772
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.