Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Vissoie depuis le nord en 1929 en stéreo (5)

Vissoie depuis le nord en 1929 en stéreo (5)

1929
Carl Abächerli, Sarnen
Staatsarchiv Obwalden, avec permission

Stéréophoto sur plaque de verre avec vue de Vissoie à peu près depuis la piscine actuelle, prise pas mon oncle Carl en 1929 lors de son voyage en Valais. Pour voir l'effet 3D il faut un viseur.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Savioz

    Oui, c'était le pré de la Cure à l'époque. Aujourd'hui en premier plan la piscine et ensuite le centre scolaire...

    • Claudio Abächerli

      Vous êtes plus rapide avec vos commentaires que moi à publier ces documente. Je pense que pour Anniviers ce sera tout...il y a encore une photo d'une chapelle, mais ça pourrait être dans le Haut-Valais. Ce sera pour demain....

    • Michel Savioz

      Superbes photographies, merci de les avoir partagées

    • Claudio Abächerli

      je suis très content d'avoir enfin identifié les lieux.... On pourra mettre à jour la liste déposée à l'archive cantonal d'Obwalden, auquel on a donné tous les documents (photos, films, dias) de mon oncle (sauf ceux qui sont au musée du Lötschental ou à la médiatheque de Martigny). Les droits sont à l'archive, mais je peux les utiliser dans des buts non comerciaux, donc si jamais il vous fallait une de ces photos pour un but culturel, pas de problèmes, je les ai digitalisées en .tif à bonne résolution.

    • Michel Savioz

      Super, merci d'avance et recevez mes cordiales salutations d'Anniviers

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,706
6,348
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.