Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les WC publiques étaient tellement sales, je me suis soulagé dans la rue...

Les WC publiques étaient tellement sales, je me suis soulagé dans la rue...

11 novembre 1981
Claude-André Fradel

Quelque part sur la rive droite, peut-être du côté du de Varembé, je ne sais plus. Cela n'est pas très important pour cette image... Vous remarquerez qu'en revanche, la date est précise...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Gardons les WCs publics pour les drogués...

  • Renata Roveretto

    Ce n'est pas très correcte, de s'acharner encore et encore, sur les plus faibles dans notre société, bien que effectivement difficile à regarder en face sans en être profondément touché, voir dégouté pour différentes raisons les concernant ces drogués, comme il y en a qui aime tellement le dire, et le redire pour une fois de plus se sentir peut-être, un peu mieux face à leurs propre miroir, qui pour parler ainsi sans en prendre en considération la douleur d'autrui, ne doit à mon avis pas être bien joli du tout !!! Et des personnes de toutes les couches de la société laissant des toilettes dans un état épouvantable après leurs passage à eux tout seule, il y en à autant que d'avis négatives....!!!!

  • Albin Salamin

    Chère madame Notre société engendre un certain nombre de marginaux. C’est un fait! Mais notre société met en place des services sociaux, des lieux pour se droguer, pour se soigner, pour obtenir des aides. Nous payons des impôts pour le social mais nous ne sommes pas responsables de toute la misère du monde. Nos anciens n’étaient pas très riches mais ils se sont battus pour s’en sortir. La pauvreté ne justifie pas le non respect et la saleté. Rien ne justifie de laisser des lieux publics dans une saleté immonde. Tout comme de laisser ses détritus dans la nature. Ça existe, oui mais on a le droit de le dénoncer et ne pas l’accepter.

    • Renata Roveretto

      Cher monsieur, premièrement, quand on parle de drogués ce ne sont pas obligatoirement des pauvres dans le sens financier, bien souvent même le contraire, mais ce sont avant tout des malades au sens vraiment médical ! Et ce qui concerne le manque de respect les uns envers les autres me désole et me dégoute aussi sincèrement, mais là je répète encore une fois regarder TOUTES les personnes visitant des toilettes publiques, avant et après leurs passage...... et quelque soit le genre c'est très souvent le cas de devoir vite trouver un autre lieu pour pouvoir enfin se soulagé ! Et ne me dite pas que je ne sais de quoi je parle, car j'ai déjà eu faite partie de ces médiocres humains, comme certains les estiment, nettoyants des toilettes publiques....non ce n'est pas plus une partie de plaisir avec la haute qu'avec d'autres !

  • Richard Mesot

    Cette photo a été prise à la rue Baulacre, à la hauteur de l'école des Cropettes !

  • Albin Salamin

    A part tout ça, l'arbre à l'arrière plan est magnifique. Un cèdre du Liban (je crois) que nos anciens ont planté un peu partout à Genève et qui sont maintenant protégés. Anecdote: sur le nouveau tracé du prolongement du tram à Bernex, il y a une propriété avec quelques uns de ces arbres. Les gens du lieu se sont battus pour les conserver et ont gagné. Les technocrates ont dû légèrement modifier le tracé de la ligne. Et ils sont encore plus beaux au bord de la route, bien visibles de tous.

    • Richard Mesot

      Ce magnifique cèdre du Liban se trouve au bas du parc Beaulieu. Mais il y en a un plus beau dans ce même parc, près de l'école du même nom.

    • Renata Roveretto

      Oui cher monsieur Salamin Albin, si on veut détourner le sujet entamé par vous même, d'accord c'est un grand plaisir de savoir quelques beaux cèdres sauvés, et je pense que l'on devrait aller dans le même sens avec les humains. Et ces quelques cèdres font certainement aussi du bien aux drogués pour se rétablir plus facilement ! Merci à tous pour ce bon geste envers toute la société et je vous souhaite de passez encore beaucoup de bon temps parmi nous tous... Renata

    • Sylvie Bazzanella

      Richard : une photo de ce magnifique cèdre, peut-être ?

    • Renata Roveretto

      En regardent bien cette bonne image, on est confronté au fait, que le personnage a plutôt tendance à s'exprimer face aux murs qu'au beau cèdre, qu'il n'avait peut-être même pas vu !

    • Richard Mesot

      Sylvie, je n'ai malheureusement pas d'image de ce magnifique cèdre. Cependant, vous pouvez le voir si vous allez sur ce lien : geneve.ch/fr/parc-beaulieu !

    • Le commentaire a été supprimé.

    • Renata Roveretto

      Merci....pour ce lien, il est vraiment magnifique !

    • Sylvie Bazzanella
Claude-André Fradel
1,267 contributions
11 mai 2020
107 vues
3 likes
0 favori
16 commentaires
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,474
6,080
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.