Théâtre de l'Alcazar, Terrtitet
Théâtre de l'Alcazar, Terrtitet
Le théâtre de l'Alcazar enfin sans échafaudages...Le Palais L'Alcazar - Musée de La Calèche (la situation a changé depuis une vente aux enchères des bâtiments), dont on peut percevoir ici au travers des fenêtres du premier étage certaines de ces des calèches recouvertes de bâches en plastique.
Passe ici un des trolleybus VMCV, de ceux qui vont être changés dans les mois à venir, pour pouvoir circuler jusqu'à Rennaz
On peut aussi voir la ligne du funiculaire Territet - Glion avec en haut au milieux la gare de Glion. La gare de départ du funiculaire depuis Territet se trouve ici à droite juste après le bâtiment de l'Alcazar, la gare CFF quand à elle est en vis à vis de celle-ci, de l'autre côté de la route.
Ci-dessous, nouveau bus (dès fin 2019) de la nouvelle ligne 201 jusqu'à Rennaz Hôpital-village:
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.