Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les tourisme en Suisse, les moutons et ses chiens

Les tourisme en Suisse, les moutons et ses chiens

30 juillet 2018
Armand Sin
Armand Sin

Dans les montagnes du col du Gothard, les habitants craignent que les chiens de protection des troupeaux ne fassent pas uniquement fuir les loups et les ours mais aussi les touristes d'été. Ils ont donc recueilli des signatures en vue d'interdire l'animal. Un conflit complexe, qui voit s'opposer tourisme et tradition.

Source:

https://www.swissinfo.ch/fre/democratiedirecte/la-suisse--vitrine-de-la-d%C3%A9mocratie--20-_le-peuple-va-t-il-bannir-les-chiens-de-protection-/44363600

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Nous voulons aller partout sans nous préoccuper du dérangement occasionné à la faune. Avec le retour des grands carnivores, la présence des chiens de protection des troupeaux se révèle indispensable. Aux touristes, randonneurs d'adapter leur comportement. Des cartes indiquant la localisation des pâturages où se trouvent des troupeaux protégés par les chiens sont mises à disposition des randonneurs Des règles sont à respecter !

Armand Sin
552 contributions
2 septembre 2018
170 vues
0 like
1 commentaire
2 galeries
Déjà 18,048 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,705
5,395
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.